Séance Engagement

Séance

Engagement


La séance engagement, de quoi s’agit-il exactement ?


Cette séance est quasiment primordiale à mon sens et voici les raisons qui me poussent à vous dire ceci :

Cette séance c’est avant tout une belle occasion de pouvoir vous retrouver en amoureux avant votre beau mariage, et de partager un moment simple et privilégié, rempli de tendresse et de complicité, le tout de manière plus détendue que vous ne le serez évidemment le jour de votre mariage.
C’est aussi l’occasion d’avoir de jolis souvenirs de votre couple « non marié » pour le peu de temps qu’il le sera encore.
Au delà de l’aspect purement sentimentale qui fera de cette séance photo un moment d’évasion à deux, c’est aussi le moment idéal pour vous permettre de découvrir et vous habituer un peu à être pris en photo. Vous découvrirez par l’expérience ma façon de travailler mais aussi la sensation de l’objectif tourné vers vous. De cette façon, vous Vous sentirez ainsi plus à l’aise le jour de votre mariage.
Enfin, vous aurez la possibilité si vous le souhaitez, d’utiliser les photos de votre séance engagement pour réaliser vos faire-parts, save the date ou même votre livre d’or de mariage!

Les séances engagement sont vraiment très importantes pour moi, personnellement mais aussi et surtout entant que photographe Lifestyle. Pourquoi?
Outre le plaisir de partager une séance photo de couple avec mes petits mariés et ainsi apprendre à les connaitre davantage, cette séance engagement est primordiale parce qu’elle permets réellement de nouer une complicité photographe/futurs mariés qui sera bénéfique pour vos photos, et de la séance engagement mais aussi évidemment pour votre merveilleux Jour J.
En effet, en tant que photographe de votre magnifique mariage, il m’apparait vraiment essentiel de vous rencontrer avant le mariage dans un cadre favorisant la complicité et la naissance d’un lien de confiance. Si vous me choisissez pour couvrir votre mariage, je vous accompagnerai tout au long de cette journée intense, je vais vivre avec vous vos préparatifs ( si vous souhaitez les partager comme j’ai coutume de faire ) mais aussi entrer dans votre cercle privé afin de pouvoir capter des moments d’émotions forts et intimes… Mais tout cela je ne peux l’envisager sans avoir pu tisser au préalable quelques liens avec vous.
Cela sera aussi l’occasion pour nous de parler encore de vos préparatifs, du déroulement de votre mariage, de vos attentes, de ma façon de travailler…

Ou se déroulera-t-elle?
Le lieu choisi pour cette séance engagement est très important afin que vous vous y sentiez à l’aise. Je recommande souvent un endroit chargé de souvenirs de votre vie de couple, ou un lieu qui vous ressemble vraiment? C’est ainsi que lors de votre séance photo, des émotions vont ressurgir et vous aider à être imprégnés de vous et de votre histoire d’amour. C’est aussi le meilleur moyen d’avoir des photos fortes en émotions et donc de merveilleux souvenirs.

Quelles tenues porter?

Je préfère vous savoir à l’aise et portant des vêtements qui vous ressemblent.
Restez vous même dans le style, toutefois essayer de vous accorder en couleurs, d’éviter le surplus de motifs privilégiant des unis par exemple, mais le principale est vraiment de vous faire plaisir. Si vous le pouvez, pensez à porter ou apporter des accessoires (chapeaux, noeud papillon, bijoux, foulards) ou même oser des tenues originales qui pourraient correspondre à l’ambiance de votre mariage ou de votre relation!
Pour cette séance photo d’engagement, je vous propose également de prévoir deux tenues chacun, afin de vous proposer un éventail plus vaste de photos.
De toute manière, nous échangerons à plusieurs reprises afin de préparer ensemble votre séance engagement afin de la rendre vraiment unique et inoubliable.

Vous avez une idée d’un thème ou d’un lieu particulier?

N’hésitez surtout pas à m’en parler, oser l’originalité, faites vous vraiment plaisir afin de ne rien regretter, c’est une séance photo ou l’on peut vraiment faire beaucoup de choses !

Réserver votre séance

+ There are no comments

Add yours